JEUX OLYMPIQUES 2012 – USAIN BOLT MÉDAILLÉ D’OR AU 100 MÈTRES

6 08 2012

Hier soir, le Jamaïcain Usain Bolt a remporté pour la deuxième fois consécutive la médaille d’or olympique sur l’épreuve du 100 mètres. Avec 9 »63 secondes, il est l’homme le plus rapide du monde.

Avec un très bon chrono : le deuxième meilleur de l’histoire derrière son record du monde de 9’’58 secondes en 2008, Usain Bolt n’a pas laissé de chance à ses adversaires. À la deuxième et troisième place, on retrouve le Jamaïcain Yohan Blake et l’Américain Justin Gatlin qui remportent l’argent et le bronze avec un temps respectif de 9 »75  et 9 »79 secondes.

« Je suis venu ici pour défendre mon titre, je suis très honoré, a réagi Usain Bolt à chaud, sur France 2. J’ai fait mon travail, et j’en suis très heureux. » Le sprinter jamaïcain devra prochainement confirmer son statut de champion avec les épreuves du 200 mètres et du relais 4×100 mètres. – N.B

 

> Visionner la finale du 100 mètres


Actions

Information

One response

10 08 2012
JEUX OLYMPIQUES – USAIN BOLT CHAMPION DU 200 MÈTRES « Urban Act'

[…] Après son titre de champion olympique du 100 mètres, le Jamaïcain Usain Bolt vient de remporter la médaille d’or sur la distance du 200 mètres, avec un chrono de 19”32 secondes. Suivi de Yohan Blake et Warren Weir, c’est un triplé pour la Jamaïque.  […]

Laisser un commentaire

