CLAUDIA TAGBO

22 06 2012

Claudia Tagbo était de passage à Bordeaux vendredi 15 juin pour son one-woman show ‘Crazy’, organisé par Cheyenne Productions. Une première en terre bordelaise et en solo pour l’humoriste du Jamel Comedy Club qui s’est produite sur la scène de la Rock School Barbey, habituée à recevoir des chanteurs. Le public venu nombreux, a assisté à un véritable show explosif d’humour, de danse et de chants.
URBAN ACT’ en a profité pour poser quelques questions à Claudia afin d’en savoir plus sur son parcours et son spectacle.

 

Originaire de Lozère, tu décides de monter à Paris après ton bac, raconte-nous tes débuts en tant que comédienne et humoriste.
Pour moi, les métiers de comédien et d’humoriste sont avant tout liés. Quand je suis arrivée à Paris, j’ai suivi des études en Arts du Spectacle et j’ai commencé par jouer des pièces de théâtre, notamment contemporaines. J’ai eu la chance d’avoir des cours avec des professeurs metteurs en scène, et progressivement en jouant la comédie, l’humour s’est ajouté.

En 2006, tu fais partie du Jamel Comedy Club, comment as-tu intégré la troupe?
À l’époque, je jouais un sketch qui s’appelait ‘Carte électron’ au Réservoir à Paris et Kader Aoun, producteur et metteur en scène, avait le projet de constituer une troupe de jeunes humoristes, avec Jamel Debbouze, et ils ont fait appel à moi. C’est clair que ça était un véritable tremplin pour moi, même si le travail est là et qu’on bosse, la lumière permet de faire avancer les choses.

 

Aujourd’hui tu es à Bordeaux pour ton spectacle ‘Crazy’, peux-tu nous en dire plus?
En quelques mots, ‘Crazy’ c’est un spectacle plein d’entrain, de chants, de danse, d’humour et fou comme son nom l’indique. C’est l’adaptation de mon spectacle ‘Comedy Gospel’ en plus musclé. Je suis déjà venue à Bordeaux pour jouer avec la troupe du Jamel Comedy Club, mais c’est la première fois que je monte seule sur scène. Le public bordelais est très sympa et possède une très bonne énergie.

Le spectacle a été mis en scène par Fabrice Eboué, c’est une collaboration qui fonctionne plutôt bien, l’expérience est-elle amenée à se renouveller? Quels sont tes autres projets?
Pour l’instant avec Fabrice Eboué, il y a le one-woman show Crazy ensuite on verra. Je n’anticipe pas, tant qu’on n’a pas dit action je n’en parle pas en général. J’ai d’autres projets, notamment de films, par exemple je viens de finir le tournage de ‘Manipulations’ : un unitaire pour France 2 qui s’est tourné à Prague. – N.B

 

>> Extrait du spectacle ‘Crazy’ <<

 

En savoir plus :
http://www.crazyclaudia.com/
http://www.facebook.com/claudiatagbo.officiel


Actions

Information

Laisser un commentaire

