BOULAZAC BASKET MONTE EN PRO A

10 06 2012

L’équipe aquitaine de Boulazac Basket Dordogne valide sa montée en Pro A pour la saison prochaine, et ce, avant de jouer la finale des playoffs Pro B samedi prochain à Paris Bercy.

Lors de cette saison régulière 2011-2012, Limoges a terminé premier au classement et est donc assuré de jouer en Pro A la saison prochaine. Boulazac, qui a fini second, a participé pour la première fois de son histoire aux playoffs avec un seul objectif : aller au bout et monter également en Pro A, comme l’a souligné Thomas Dubiez, capitaine et arrière de l’équipe. C’est désormais chose faite puisque les deux finalistes sont d’ores et déjà connus, et il s’agit de Limoges et de Boulazac qui, une fois de plus, ont démontré leur supériorité face aux autres équipes.

Après avoir remporté le match aller contre Châlons-Reims dimanche 3 juin (76-68), Boulazac Basket a gagné le match retour jeudi soir (68-74) et se qualifie ainsi pour la finale des playoffs qui aura lieu samedi 16 juin à 14h dans la salle de Paris Bercy.
Hier soir s’est joué le dernier match des demi-finale opposant Limoges à Fos-sur-Mer, et c’est le leader du championnat qui a remporté la partie sur un score de 91 à 84, ce qui permet à Boulazac de monter en Pro A. En effet, en cas de victoire de Limoges lors de la finale, c’est la deuxième équipe qui a terminé second au classement lors de la saison régulière qui jouera en Pro A. Boulazac est ainsi assuré de monter, pour la plus grande joie des joueurs, du staff et des supporters. – N.B

 

© Photo : Boulazac Basket Dordogne

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :