LOUIS VUITTON S’ASSOCIE À YAYOI KUSAMA

28 05 2012

Louis Vuitton collabore avec l’artiste japonaise Yayoi Kusama pour une série de projets artistiques et de produits. La collection printemps-été 2012 se verra ornée de pois.

Depuis ses débuts chez Louis Vuitton, Marc Jacobs a toujours voulu valoriser l’art contemporain et partager sa passion avec les clients. Après le succès de la collaboration en 2009 avec l’artiste Takashi Murakami, la maison Vuitton a décidé de renouveller cette expérience en s’offrant les services de Yayoi Kusama.

« Son énergie est sans fin et le soin obsessionnel qui ressort de toutes ses toiles et installations, on y voit ce monde qui ne s’arrête jamais. Je suppose que c’est ce pourquoi je l’admire. […] Je vois le monde comme s’il était un seul grand endroit, comme l’un de ses pois, et j’espère que cette collaboration va amener son travail à rencontrer encore un autre public. », a déclaré Marc Jacobs.

Dès le 10 juillet, date du lancement de l’exposition consacrée à Yayoi Kusama au Whitney Museum de New York, la nouvelle collection Louis Vuitton sera disponible en ligne. Vêtements, bijoux, chaussures et sacs seront ainsi ornés de pois : la spécialité de l’artiste japonaise. La ligne de sacs monogrammés sera quant à elle disponible en octobre. – N.B

 

En savoir plus :
http://www.louisvuittonkusama.com/fr_FR


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :