THOMAS DUBIEZ, CAPITAINE DE BOULAZAC BASKET DORDOGNE

23 05 2012

Auteur d’une très belle saison, Boulazac Basket finit deuxième de Pro B avec 59 points. Qualifiée pour les playoffs, l’équipe a démarré les matchs lundi avec une victoire à domicile face à Boulogne-sur-Mer (75-73).
URBAN ACT’ a interviewé Thomas Dubiez, capitaine et arrière de Boulazac Basket, qui dresse le bilan de cette saison et nous explique comment l’équipe compte aborder ces playoffs. Prochain match : vendredi 25 mai à Boulogne-sur-Mer.

 

Quel bilan dressez-vous de cette saison régulière?
Le bilan est plus que positif. Boulazac avait en début d’année l’ambition de jouer les playoffs et on avait à cœur de finir dans les quatre premiers. En ayant été premier et deuxième dans le classement durant cette saison, c’est très positif pour nous. Il faut savoir que pour la première fois de son histoire Boulazac est en playoff.

Vous avez fait une belle saison, mais vous finissez second, êtes-vous malgré tout déçu?
Non pas du tout, on est tombé sur des équipes de bon niveau. On a fait une saison énorme, on a perdu des matchs un peu bêtement et ce n’était pas suffisant pour rattraper Limoges qui a fini premier. Mais on n’a pas de regrets. L’année dernière l’équipe qui avait fini première avait totalisé 58 points, soit un de moins que nous cette année, donc le niveau était élevé pour cette saison.

Vous avez gagné le premier match des playoffs, comment comptez-vous aborder la suite?
Il va falloir gagner le deuxième match qui se joue à l’extérieur pour avoir non seulement du repos pour le prochain tour mais également pour finir la série en deux matchs, même s’il y a la belle chez nous. Notre objectif c’est d’aller au bout et de monter en Pro A la saison prochaine.

Sur le plan personnel, ferez-vous partie de l’équipe la saison prochaine?
Il n’y a rien d’officiel mais à priori oui. La difficulté de cette année c’est de savoir si Boulazac jouera en Pro B ou en Pro A la saison prochaine et l’équipe se fera à ce moment-là. – N.B  

 

http://www.boulazacbasket.com/


Actions

Information

One response

11 06 2012
BOULAZAC BASKET MONTE EN PRO A « Urban Act'

[…] avec un seul objectif : aller au bout et monter également en Pro A, comme l’a souligné Thomas Dubiez, capitaine et arrière de l’équipe. C’est désormais chose faite puisque les deux finalistes sont d’ores et déjà connus, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :