LIGUE 1 : MONTPELLIER CHAMPION DE FRANCE ET BORDEAUX EN LIGUE EUROPA

21 05 2012

Au terme de la 38ème et dernière journée de championnat, Montpellier est devenu dimanche Champion de France de Ligue 1 à l’issue de sa victoire à Auxerre (2-1). Bordeaux se qualifie pour l’Europe en terminant à la cinquième place.

Pour la première fois de son histoire, Montpellier est sacré champion de France. Avec un score final de 82 points, l’équipe devance les Parisiens qui finissent second du classement avec 79 points. Les Montpellliérains ont pourtant joué leur dernier match de la saison sous un climat hostile. Se déplaçant à Auxerre, relégué en Ligue 2, le match a été interrompu plusieurs fois à cause de jets de projectiles et de tribunes évacuées par les CRS. Mais les joueurs ont finalement remporté la partie grâce à deux buts de John Utaka. Au terme de cette dernière journée, le Montpelliérain Olivier Giroud a été également sacré meilleur buteur de la saison avec un total de 21 buts.

Bordeaux, vainqueur à Saint-Etienne hier soir avec un score de trois buts à deux, réussit à se qualifier pour la ligue Europa. Après un doublé de Cheick Diabaté, c’est Yoan Gouffran qui inscrit le troisième but de la victoire.

Les équipes de Caen, Dijon et Auxerre sont reléguées en Ligue 2, à l’inverse les équipes qui montent en Ligue 1 la saison prochaine sont : Bastia, Reims et Troyes. – N.B

………………………………………………………………………………….


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :