BRICE LARRIEU ALIAS SKORPION

16 05 2012

 

A l’occasion de la sortie de ‘Street Dance 2′ en salle depuis le 9 mai, URBAN ACT’ est parti à la rencontre de l’aquitain Brice Larrieu alias Skorpion, l’un des acteurs et danseurs du film. Né dans la danse, il a su développer un style hybride entre danse debout et sol, alliant animalité et performance. À 28 ans, il réalise un  parcours prestigieux et est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs danseurs du monde.


Tu es originaire de Pau puis tu as vécu sur Bordeaux, peux-tu nous raconter tes débuts en tant que danseur?
Ma mère était professeur de danse et dès l’âge de quatre ans j’ai commencé à participer à des cours d’éveil. Par la suite, j’ai pratiqué plusieurs styles : du hip-hop, de la salsa, du classique… avant de donner moi-même des cours à l’âge de 16 ans. Je suis ensuite venu sur Bordeaux où j’ai été repéré par Anthony Egéa, le chorégraphe de la Compagnie Rêvolution, alors que je participais à un battle de breakdance. Il m’a par la suite contacté et testé avant de m’embaucher en tant que danseur professionnel. C’est là que tout a commencé, je me produisais dans des spectacles pour la compagnie et en parallèle j’avais crée avec d’autres danseurs le groupe de breakdance bordelais les Primates Rockerz, avec lequel j’ai gagné de nombreux battles. Bordeaux pour moi c’est la ville où je veux finir ma vie. J’ai tous mes amis là-bas et j’y retourne souvent.

Depuis tu as fait du chemin, raconte-nous ton parcours
Je suis resté quatre-cinq ans sur Bordeaux et à ce moment-là j’avais l’impression de stagner, j’ai donc décidé de passer une audition sur Paris pour la compagnie de Maria Pietragalla (Pietragalla Compagnie) et j’ai été retenu. Avec la troupe, j’ai dansé pour le spectacle ‘Marco Polo’ qui a fait une prestation lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.
J’ai été deux fois champion du monde du festival Juste debout dans la catégorie expérimental, en 2008 et en 2010. En 2009, j’ai intégré sur Paris le groupe de danse R.A.F Crew avec lequel j’ai été sacré champion du monde de hip-hop à Las Vegas. J’ai également été finaliste de l’émission télévisée ‘La France a un incroyable talent’, et j’ai dansé pour plusieurs événements : Adidas, L’Oréal ou encore avec Madonna lors d’une soirée organisée par Smirnoff à New York en 2011.

Tu es à l’affiche du film Street Dance 2 , comment as-tu obtenu l’un des premiers rôles?
C’est la production qui m’a directement contacté, j’ai passé des auditions avec des tests en danse, notamment en salsa, et une session comédie. C’était une audition internationale et j’ai été sélectionné parmi 500 danseurs. Le cinéma, c’est vraiment une expérience qui m’a plu. Je me vois bien continuer dedans, d’ailleurs je vais participer prochainement à un dessin animé produit par Jamel Debbouze où l’on va reproduire ma gestuelle.

Quels sont tes projets?
En ce moment je suis danseur et chorégraphe pour une partie du spectacle ‘Deus ex machina’, un spectacle qui allie les arts martiaux, les chants lyriques et la comédie à la danse. On jouera le 15 septembre au Palais des Congrès de Paris. En parallèle je continue la danse solo et je participe à des événements. Je reviendrais également à Bordeaux le 30 juin où je serais membre du jury d’un battle. – N.B

 

 

 

En savoir plus :
http://www.facebook.com/pages/Skorpion/241730366102


Actions

Information

One response

16 05 2012
LE DANSEUR SKORPION PRÉSENTE STREET DANCE 2 À BAYONNE « Urban Act'

[…] → URBAN ACT’ s’est penché de plus prés à ce génie de la danse. Retrouvez l’interview exclusive de Skorpion dans la rubrique ‘Zoom sur…’ ! https://urbanactmag.wordpress.com/2012/05/16/brice-larrieu-alias-skorpion/ […]

Laisser un commentaire

