LE REAL MADRID SACRÉ CHAMPION D’ESPAGNE DE FOOTBALL

3 05 2012

Après une victoire de trois buts à zéro hier soir face à l’équipe de Bilbao, le Real Madrid est officiellement sacré champion d’Espagne à deux journées de la fin du championnat.

Après avoir été éliminé en demi-finale de la ligue des champions contre le Bayern de Munich, le Real Madrid tient sa revanche. Quatre années après son dernier sacre, les Madrilènes remportent le championnat espagnol : le trente-deuxième du club. Ils mettent ainsi un terme au sacre prestigieux du Barça, champion en 2009, 2010 et 2011.

C’est l’Argentin Gonzalo Higuain qui a ouvert le score quelques minutes après le début du match avec une frappe en pleine lucarne. Mesut Ozil marque par la suite, grâce à une passe dans la profondeur de Christiano Ronaldo. A la deuxième mi-temps, c’est Ronaldo lui-même qui trouvait enfin l’ouverture, après un penalty raté en première mi-temps, sur un corner de Xabi Alonso.

Le Real Madrid et son entraîneur José Mourinho se projettent maintenant sur l’objectif principal de la saison prochaine, remporter une dixième ligue des champions. – N.B

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :